Parking Booster

La méthode ultime pour acheter des parkings à plus de 8 % net de charges

La méthode la plus complète et la plus efficace pour :

  • trouver les parkings qui valent vraiment le coup
  • adopter la stratégie gagnante dans les grandes villes
  • diviser une place de parking pour la louer à des motos
  • transformer un parking en box (boxage)

Pourquoi investir dans les grandes villes est plus compliqué qu'en province ?

La seule méthode pour battre le marché dans les grandes villes

Pourquoi investir dans les grandes villes est plus compliqué qu'en province ?


Les prix des parkings explosent dans les grandes villes

La majorité des parkings et garages en France sont situés dans des grandes villes : Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Toulouse, Lille... Ce n'est pas un hasard, c'est parce que la population est importante que beaucoup de stationnement existe.


Il y a une réflexion qui revient souvent dans la bouche des lecteurs de Réussir son premier investissement dans les parkings : "Je n'arrive pas à trouver des garages dans les mêmes prix que les tiens." Le coût d'acquisition de mes garages est de 2500 € en moyenne.


Il est normal qu'un garage dans une ville de 5000 habitants coûte beaucoup moins cher qu'un box à Paris. Dans les grandes villes, la demande locative est plus forte, les loyers sont plus chers, donc le prix des garages aussi. Acheter un garage à Paris pour 10 000 € est une excellente affaire, et sera aussi un prix intéressant dans les autres grandes villes.


Les prix sont élevés et ils ont bien augmenté ces dernières années. Certains propriétaires ont réalisé de très belles plus-value ! C'est un moyen comme un autre de combler le manque de rendement.

Les rendements sont faibles

Si les prix des parkings ont augmenté de 5 % à 10 % par an depuis quelques années, on ne peut pas en dire de même pour les loyers. Les loyers ont stagné ou un peu augmenté.


Mécaniquement, cela entraîne une baisse des rendements. A loyer égal, si tu paies plus cher ton parking, alors il est moins rentable. C'est une tendance nationale dans les grandes villes.


Malgré tout, les rendements des parkings sont meilleurs que les appartements, souvent 1, 2 ou 3 points de plus à emplacement égal.


Pour autant, ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Certains investisseurs trient leur épingle du jeu et trouvent des rendements de 8% ou 10 % brut. A ce niveau de rendement, le jeu devient tout plus intéressant qu'avec 4 ou 5 % de rendement.

Il y a trop d'annonces immobilières pour trouver une bonne affaire

Quand je regarde les annonces à Lyon pour m'informer, il y a autant d'annonces sur un arrondissement que dans un département de Bretagne ou de Normandie. Je ne parle même pas de la ville entière, c'est dur de s'y retrouver face à la multitude de parking en vente.


C'est une difficulté dont on m'a souvent fait part. Par où dois-je commencer à chercher ? Quels sont les meilleurs arrondissements à Marseille ? Quel quartier de Nantes est intéressant ?


Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Dans ma zone de recherche (grand ouest), je regrette de voir aussi peu d'annonces. J'aurais préféré investir à Paris, à Lyon ou à Marseille.


Plus il y a d'annonces, le mieux c'est. Certes, cela rend les recherches plus compliquées, mais avec la bonne technique, on trouve beaucoup plus de bonnes affaires.

Une erreur de jugement sur un parking est si vite arrivée

Qui n'a jamais douté avant d'acheter un bien immobilier ? Les sommes en jeu sont importantes. Il y a souvent un emprunt à rembourser. Même si le coût d'un parking à l'unité est faible comparé à un appartement, il faut faire attention.


Mes clients me demandent souvent de jeter un œil sur le projet d'investissement. Ils ont raison car on peut souvent passer à côté d'un ou deux détails qui font la différence. Si tu ne les vois pas, alors tu vas vite déchanter.


Un poteau mal placé peut t'empêcher de louer ta place à des voitures de taille moyenne ou grande. Un problème de copropriété peut te coûter en plus cher, et je ne pense pas seulement à un ravalement de façade.


La moindre erreur se chiffre en milliers d'euros et dizaine d'heures perdues. Il faut être très vigilant et se reporter à des fiches techniques avant d'investir.

Pourquoi faut-il changer de stratégie d'investissement dans les grandes villes ?

Je suis familier avec le marché des grandes villes. C'est une obligation pour mon blog donc je visite une dizaine de parkings par an dans des grandes villes. 


Même si je n'ai pas encore trouvé de parkings qui m'intéressent, je continue à prospecter.


Cédric fait parti mes élèves et clients. Je l'ai interviewé deux fois à Paris. A l'époque, il est propriétaire de 8 parkings.


A la fin de l'interview, il me propose de partager son expérience avec tous mes lecteurs sous la forme d'une méthode. C'est ainsi que nous avons commencé à travailler sur la méthode Parking Booster.


Depuis, Cédric a réalisé une vingtaine investissements en seulement quelques années. Son patrimoine en parking est d'environ 125 000 €, avec une rentabilité de 11.5 % brut (et il continue).


C'est énorme pour la région parisienne. Comment a-t-il fait ? Et surtout, peux-tu faire la même chose ?

S'adapter au marché ou mourir


A force de ramer contre le courant, on s'épuise et on finit par se noyer. Dans l'immobilier, la logique est la même. TU NE PEUX PAS agir contre le marché et l'environnement qui t'entoure.


Tout le monde cherche des lots (petits ou gros) pour répartir les frais de notaire. Cédric a essayé d'appliquer cette stratégie à Paris.


Pendant plusieurs mois, Cédric a buté sur des lots intéressants et d'autres moins. Mais à force de chercher, il a changé sa stratégie et il est prêt à la partager aujourd'hui.


Les lots sont rares dans les grandes villes. Ils sont souvent très onéreux et les rendements ne donnent pas envie.


Comme le marché des parkings est majoritairement composé de places vendues à l'unité ou de garages vendus tout seul, alors c'est là que Cédric a décidé de chercher.

Acheter des parkings rentables dans les grandes villes devient facile

Trouver un parking ou un garage vendu à l'unité, mais rentable


Cette stratégie est efficace, bien que contre-intuitive. Là où Cédric se détache des autres investisseurs, c'est qu'il a poussé très loin dans la logique du rendement.


Son objectif est de 8 % net. Comme moi, sauf que lui est à Paris.


Comment trouver du 8 % net de charges dans l'immobilier à Paris ? C'est impossible sans les bonnes méthodes.

Une méthode pour réussir ses colocations moto de parking


Parmi les opérations les plus rentables dans le monde des parkings, il faut noter la colocation moto. L'investisseur loue une place de parking voiture à plusieurs motards. Les loyers sont plus faibles, mais le nombre de locataires dope radicalement le rendement.


Cédric a réalisé trois colocations moto dans Paris. Il a une belle expérience dans ce domaine que je n'ai pas. Par contre, j'ai complété son expérience par des données juridiques et légales qu'il n'avait pas.

Une méthode de boxage pour augmenter la rentabilité


Avec la colocation moto, le boxage reste un must en matière de rendement. Cette opération nécessite quelques travaux, mais bien moins compliqué et moins cher que la pose d'une douche dans une salle de bain.


Boxer un parking revient à ajouter trois murs et une porte à un emplacement de parking ouvert. Le parking est alors fermé, il devient un box.


Tu gagnes immédiatement entre 2 et 5 000 € si tu veux revendre un box à la place de ton ancien parking.


Les loyers sont obligatoirement plus chers que pour un parking car le service rendu est meilleur. D'autre part, on sait que les garages sont vendus plus cher que les parkings. Cette différence de prix est au minimum égale au prix des travaux, mais souvent l'opération dégage un bénéfice intéressant.


Cédric a boxé trois parkings dans sa carrière d'investisseur. Il a plein d'astuce à partager avec toi sur ce sujet.


Une méthode de négociation infaillible appelée TURBO

Cédric a utilisé cette troisième technique avec succès. Parfois, elle est utilisée toute seule et d'autre fois, il l'a couplée avec une technique de colocation moto ou de boxage.


Grâce à la négociation turbo, et surtout à la manière dont Cédric la pratique, il a gagné environ 25000 € supplémentaires.


C'est un moyen simple et efficace d'accélérer la création de ton patrimoine, tout en augmentant ton rendement.

Veux-tu investir dans des parkings à 8 % de rendement net minimum même dans des grandes villes ? 

Tu l'as compris, 8 % de rendement net de charges est un objectif que Cédric et moi partageons. C'est un objectif ambitieux, mais l'un comme l'autre, nous y arrivons régulièrement. Et toi, aussi, tu peux le faire.


La différence entre mes stratégies et celles de Cédric vient de notre zone d'investissement. Cédric a développé une stratégie et des techniques complémentaires pour investir dans les grandes villes. Il est citadin, habite à Paris intra-muros et connaît mieux la réalité du terrain.


Si tu habites dans une grande ville et que tu rencontres les mêmes problèmes expliqués sur cette page, alors la formation Parking Booster va te donner le coup d'accélérateur dont ton patrimoine a besoin.


Cédric aurait pu créer un blog, une méthode tout seul, mais comme on se connaît depuis longtemps, qu'on s'apprécie, il m'a proposé ce partenariat.


La méthode Parking Booster est basée sur la stratégie que Cédric a développée, imagée par ses investissements en région parisienne. Je l'ai aidé à mettre en forme ses idées, je lui ai transmis mes méthodes pédagogiques pour que tu ne sois pas perdu si tu as déjà suivi l'une ou l'autre de mes méthodes et de mes formations.


Parking Booster est une formation vidéo. Elle est accessible en ligne 24/24 et 7 jours sur 7. Tu peux terminer la formation en une ou deux journées et tu auras gagné des semaines entières d'expérience et surtout une stratégie cohérente pour doper les rendements dans les grandes villes.

La méthode ultime pour acheter des parkings à plus de 8 % dans les grandes villes

La méthode la plus complète et la plus efficace pour :

  • trouver les parkings qui valent vraiment le coup
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  • transformer un parking en box (boxage)

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Toi aussi, profite de cet outil !

Voici comment la méthode a changé la vie de ses utilisateurs !

Réponse au sondage qualité

Merci pour ses bonus qui va nous faire gagner du temps a tout point de vue.

Merci encore pour cette formation


Réponse au sondage qualité

Parfait. Très complet.
Va vraiment aider pour la négociation.


Réponse au sondage qualité

Super merci beaucoup pour la qualite du contenu


Réponse au sondage qualité

Merci pour votre retour sur expérience très précieux. J'ai appris beaucoup de choses grâce à vous.


Echange par email

Merci les garcons pour votre réactivité, vous assurez ;-)

Vous êtes ma motivation

 

Steffie 


Foire aux questions

Y-a-t'il des différences entre ?

A venir en fonction des questions que je reçois par email :-)


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